/ Retour à l’accueil

Uccello est un outil qui permet de gérer des bases de données

Cette application est très puissante et vraiment poussée en terme de fonctionnalité.
La question était la suivante: comment faciliter l’utilisation d’un système aussi complexe? Nous avons travaillé sur un UI design poussé en terme d’ergonomique et un parcours client simplifié. Voici ci-joint la doc d’Uccello.

Logo

Création du logo Uccello

Le logo Uccello à représenté un defi très interressant car il devait être simple, se démarquer des autres logos déjà existants et apporter cette touche de simplicité que met en avant cet outil.
Nous avons donc choisi d’associer 2 éléments que sont l’oiseau d’Uccello qui monte pour prendre du recul, avec le chevron bien connu du code. Ce qui donne un logo simple, déclinable et élégant.

Ui design

Design moderne
et luxueux

Chaque produit est travaillé de longs mois-années par des équipes compétentes et endurantes.
Il a fallu mettre en avant ces différents produits de la manière la plus épurée et la plus simple qui soit pour que le webdesign mette en avant le produit sans altérer l’information.

UI design

Design de l’interface utilisateur

Tout d’abord nous avons déterminé la manière dont les fonctionnalités sont représentées grâce à un wireframe.
Pour rendre l’utilisation rapide et facile nous avons opté pour une barre latérale contenant toutes les informations nécessaires. En haut les informations relatives au compte, au milieu les pages et fonctionnalités et en bas le bouton paramètre.

Organisation de l’information

Tableaux et gestion des lignes

Les tableaux sont des outils très pratiques pour afficher un grand nombre d’information de manière organisée. Le problème est qu’ils créent souvent des pages surchargées d’informations et du coup deviennent illisibles. Nous avons donc choisi de rendre les tableaux les plus aérés possible en enlevant les lignes des colonnes et en grisant une ligne sur 2.

Organisation de l’information

Affichage et gestion de la treeview

La problématique pour cette partie est de regrouper un grand nombre de domaine contenant chacun une arborescence différente. Pour rendre lisible et ergonomique sur cette partie nous avons gardé l’essentiel. Une barre de recherche et de tri. Un bloc pour chaque domaine. Et dans les branches, un décalage à chaque strate supplémentaire. Ce système simple et flexible permet l’ajout d’un très grand nombre de strate dans chaque domaine.

Merci d’avoir regardé !

Mes autres créations

Y’a plus qu’à 📨