logo dark logo light logo
  • Mes projets
  • Saas booster
  • Blog ux
  • Contact
logo dark logo light logo
  • Mes projets
  • Saas booster
  • Blog ux
  • Contact
Mobile Logo
  • Mes projets
  • Saas booster
  • Blog ux
  • Contact
9
Jan
Graphiste Logo Montpellier non classé

Les tendances logo design 2017

Vous êtes graphiste ou étudiant en communication? Vous travaillez dans la communication ou dans le web? Alors vous avez sûrement déjà été confronté à ce problème : comment faire un logo simple efficace et durable dans le temps. Et bien voici quelques tendances graphiques qui vous guideront pour l’année 2017. La liste n’est pas exhaustive, elle présente simplement quelques éléments qui me guident personnellement en tant que graphiste à Montpellier pour ce début d’année 2017. Pour illustrer les différents point, je me servirai de ce logo que j’ai créé pour l’exemple.

 

tendances logo 2017 - creation logo

tendances logo 2017 – creation logo

[edgtf_separator class_name= » » type= »normal » position= »left » color= » » border_style= » » width= » » thickness= » » top_margin= » » bottom_margin= » »]

Le design minimaliste

tendances logo 2017 - design minimaliste

tendances logo 2017 – design minimaliste

Le graphisme minimaliste est une tendance qui vise à exclure le superflu pour se concentrer sur l’essentiel. Ce concept est intéressant car il joue avec l’inconscient, il nous oblige à imaginer le reste du logo et à le compléter. Cela va permettre de laisser une empreinte plus durable chez le client. Son principe est de prendre le minimum d’éléments, les plus simples, et avec des aplats de couleurs. Cette technique fonctionne très bien pour la création d’un logo. Attention toutefois à ne pas perdre l’essence même du logo.

[edgtf_separator class_name= » » type= »normal » position= »left » color= » » border_style= » » width= » » thickness= » » top_margin= » » bottom_margin= » »]

Le vintage

tendances logo 2017 - vintage

tendances logo 2017 – vintage

Le logo vintage sera beaucoup utilisé en 2017. Pourquoi? Car le concept du vintage est toujours très apprécié auprès d’un grand nombre de personnes. Pour les entreprises il permet de mettre en valeur un côté ancien et durable, en fait il apporte un côté qualitatif et durable à votre entreprise. Ce type de logo est notamment beaucoup utilisé pour les petits artisans dans l’alimentaire comme dans la mécanique.

[edgtf_separator class_name= » » type= »normal » position= »left » color= » » border_style= » » width= » » thickness= » » top_margin= » » bottom_margin= » »]

Le line art

tendances logo 2017 - line art

tendances logo 2017 – line art

C’est une manière de procéder qui consiste à ne garder que les lignes principales sur votre logo. Cette ligne est souvent de la même épaisseur sur tout le logo qui est souvent de couleur unie.
Cette ligne est généralement la même épaisseur à travers le logo et le logo est le plus souvent une couleur unie. Le blanc et le noir sont souvent employés dans ce type de logo car ils permettent de garder un design simple.

[edgtf_separator class_name= » » type= »normal » position= »left » color= » » border_style= » » width= » » thickness= » » top_margin= » » bottom_margin= » »]

La simplification

tendances logo 2017 - simplification

tendances logo 2017 – simplification

Cette méthode est souvent utilisée lors de la refonte de logos très connus mais un peu compliqués. Comme son nom l’indique elle vise à simplifier le logo à le rendre plus simple à comprendre. Cette méthode permet d’améliorer la lecture d’un logo : plus accessible et plus ludique. De même que pour le minimalisme, cette technique est à utiliser avec modération car elle peut facilement dénaturer le logo.

[edgtf_separator class_name= » » type= »normal » position= »left » color= » » border_style= » » width= » » thickness= » » top_margin= » » bottom_margin= » »]

Pour finir:

L’animation

Les logos animés sont notamment beaucoup utilisés sur le web. La plupart des logos animés sont créés à partir d’After Effect. Utilisés en gifs ils sont souvent très légers. Ils ont une vraie utilité car ils permettent d’attirer l’attention facilement. Ils permettent aussi souvent d’en apprendre un peu plus sur le logo et l’entité qu’ils représentent.

[edgtf_button size= » » type= » » text= »Demander un logo » custom_class= » » icon_pack= »font_awesome » fa_icon= » » link= »http://www.future-creative.fr/pages/contact/ » target= »_self » color= » » hover_color= » » background_color= » » hover_background_color= » » border_color= » » hover_border_color= » » font_size= » » font_weight= » » margin= » »]

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

0 Comments
Like

contact@future-creative.fr
+33 6 65 08 63 12

InstagramBehanceLinkedin

34 170, Castelnau Le Lez
Site map | Conditions d’utilisations